• PRESTASA a accompagné l'ASA d'irrigation d'Olonzac, Oupia, Beaufort et Homps dans la définition de son contrat de canal. L'équipe est maintenant chargée de sa mise en oeuvre et son animation.

Le 4 juillet 2018, PRESTASA organisait pour Denis CARRETIER, Président de l'ASA, la signature du contrat de canal d'Olonzac-Homps.

Face à la répétition des épisodes de sécheresse et aux nouvelles contraintes sur la ressource en eau, l’ASA, qui gère un réseau d’irrigation sur un périmètre de plus de 2000 ha, a décidé de réagir. Suite à un diagnostic initié en 2012, l'ASA a construit un programme d'investissement ambitieux afin de réaliser des économies d'eau, moderniser et pérenniser ses ouvrages.

La signature a rassemblé les représentants de l’ensemble des partenaires : Préfecture de l'Aude, Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse, Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Département de l’Hérault, Chambres d’Agriculture de l’Hérault et de l’Aude, Union d’ASA de l’Aude Médiane et SMMAR. C'est l’ensemble des acteurs de l’irrigation et de la gestion de l’eau du territoire qui se sont engagés dans ce programme d’actions de 10,5 M€ qui permettra d’économiser 1,3 millions de m3 d’eau par an.

Signature contrat de canal Olonzac Homps